-Faire de la colère une alliée-

La colère est une de ces émotions qui a été longtemps frappée d’interdit dans la palette sociale. Surtout pour les femmes, a qui on a enseigné que se montrer en colère vous rendait antipathique, et qu’être antipathique équivaut à un rejet de la féminité même.

Par un accord tacite, et dans le but de devenir «une bonne personne », aux yeux de la société. Nous baissons donc le volume, adoucissons nos élans, rétractons vos griffes et acquiesçons. Mais une chose terrible se perd dans la suppression de la colère: notre relation avec l’un de nos plus grands alliés: l’Instinct.

La colère survient lorsque le cœur a été offensé, nos valeurs ont été lésées, nos bien-aimés sont menacés, ou la justice a été refusée.

La colère est le catalyseur de l’impuissance que nous pouvons ressentir dans ces situations. Elle permet à notre cœur de s’emballer, élève la pression artérielle et accélère notre souffle. Ces bouffées d’adrénaline dans vos veines nous poussent à l’action.

Nous pouvons nous sentir hors de contrôle durant cette transformation physique profonde, mais ce ressenti provient surtout du fait que la puissance et le pouvoir de l’énergie nous sont devenus étrangers.

Lorsqu’on supprime notre colère, ça se traduit souvent de deux façons: elle se tourne vers l’intérieur et prend la forme de dépression et / ou maladies somatiques, ou elle éclate hors de nous de façon exagérée et inappropriée.

La prochaine fois que vous vous trouvez dans ce mode, essayez de prendre un moment pour vous où vous pouvez «gérer votre colère, » ce qui veut dire l’amplifier et se lier d’amitié avec elle! Laissez-la bien se propager dans vos veines - sentez la puissance de sa présence dans votre corps - laissez-vous revigorer. Donnez-lui une voix et écoutez ce qu’elle a à dire.

C’est une manière formidable d’être à l’écoute de vos instincts, et grâce à cette compréhension vous pourrez commencer à faire les changements nécessaires dans votre vie. Vous pourrez définir des limites aux comportements grossiers ou inconsidérés d’autres personnes, vous défendre ou vous faire respecter de manière constructive. Vous oserez enfin dire l’indicible.

-Mu- par Marianne LaFée 🌹

#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod
#lesmontsdaunay

image
Commenter