#mapierrealedifice
Voilà mon histoire....
bonjour à toutes et tous,
j'espère que vous allez aussi bien que moi et que vous aurez l'opportunité, si ce n'est pas déjà le cas, de connaitre et ressentir la sérénité et la paix intérieures, depuis que j'ai décidé de privilégier le cri de mon coeur plutôt que celui de mon mental !!!! non sans mal mais le jeu en vaut la chandelle, celle qui brille dans mon coeur :
je m'explique : j'ai passé ma vie et je continue à accompagner les Autres, selon leurs besoins. Tout d'abord en travaillant dans des écoles pendant 11 ans, à soutenir des enfants dits "en difficultés", puis une opportunité de pouvoir par la suite travailler avec leurs parents, pendant 13 ans, employée par une mairie, considérant que pour accompagner et pouvoir aider les enfants, je devais également prendre en considération le contexte parental de ces derniers. tout cela avec le plus grand bonheur; J'ai eu la chance de travailler et collaborer avec des personnes de tous bords, de toutes cultures et cela a été d'une grande richesse pour moi car je pense que la plus grande richesse dans ce monde c'est l'Humain : aussi surprenant que passionnant. Non sans difficulté parfois, toutes ces différences n'ont fait que me rappeler, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, que cultiver la différence, c'est se rendre compte qu'on est finalement tous pareils : Toutes et tous, nous sommes en quête d'être heureux et de partager ce bonheur !!! et que chacun fait ce qu'il peut, comme il le peut...avec les outils qu'on lui a fournis à sa naissance !!
Mes missions m'ont comblée et j'adorais, même si, avec les années, je me retrouvais de moins en moins dans les cadres dans lesquels je devais exercer...jusqu'à tomber malade et finir en arrêt !
Mais dans la Vie, il faut payer ses factures et son loyer, penser qu'avoir un travail est une chance, et qui plus est, quand on est fonctionnaire; en plus mes missions me comblaient... !! mon mental était bien là pour me le rappeler au cas où je tenterais de l'oublier !!! même si mon coeur me disait que je m'étais perdue et que je ne me sentais plus à ma place...j'ai donc tenu, pris sur moi pendant les deux dernières années jusqu'à me perdre et tomber malade...mon médecin m'a donc mise en arrêt en janvier 2023... ça a été l'enfer pendant deux mois, car je ne me sentais pas malade mais juste plus à ma place...J'ai donc pris la décision, (merci d'en avoir eu la chance) de saisir l'opportunité de me mettre en disponibilité pendant un an...Sans salaire mais LIBRE !!! pour autant, qu'allais-je faire de ma carcasse ?? je me suis dit que c'était le bon moment pour faire des choses que j'aimais et que je ne prenais plus le temps de faire depuis longtemps : lecture, nature, jardin, écrire, peindre, bricoler, et j'en passe ! et surtout réfléchir à la suite car il m'était impossible d'envisager de retourner dans cette structure que j'avais laissée me diminuer, me broyer...jusqu'à m'oublier !
j'ai toujours adoré les pierres et leurs énergies, et n'ai jamais cru au hasard...la Vie m'a donné raison ! en regardant une émission dans mes insomnies, je tombe sur un Monsieur qui vendait un coffret en bois dans lequel étaient rangées des pierres (jade, turquoise, améthyste, cristal de roche...) illumination ! je pourrais bricoler des coffrets et surtout étudier les pierres qui les accueilleraient ! tout en gardant l'essentiel pour moi : accompagner des personnes dans leurs besoins mais avec d'autres outils que ceux en ma possession jusqu'à lors !!! en une fraction de seconde je suis passée d'un état léthargique à une euphorie et cette certitude que j'étais sur le bon chemin pour moi, et que j'avais trouvé ma nouvelle place !!!
Seulement, le domaine du "bien être" étant très à la mode depuis quelques temps, attire bien des convoitises et des personnes pas forcément bien intentionnées, j'entends par là des personnes qui cherchent plus à faire de l'argent que d'aider ou d'accompagner !!! j'ai donc fait beaucoup de recherches, animée par une paix intérieure et une envie telles, que je voulais rencontrer une personne qui connaissait les pierres avant de s'en servir et de les mettre aux services d'Autrui. Sur mon chemin j'ai rencontré un homme extraordinaire, minéralogue, devenu par la suite lithothérapeuthe, et sa binôme, formée par lui même. j'ai pris contact avec eux et suis partie les rencontrer et me former en Bretagne !!! cette rencontre a été magique pour moi, et m'a confortée à l'idée que j'étais au bon endroit, et surtout, à ma place. Riche de cet enseignement, j'ai souhaité aussi aller en stage à l'ING de lyon (Institut National de Gemmologie) afin de pouvoir différencier les pierres de synthèse et les "vraies" pierres. (Dommage que dans le milieu de la joaillerie , seules certaines pierres soient considérées comme précieuses (rubis, saphir, diamant et émeraude principalement) toutes les Autres ne sont considérées que comme "semi précieuses" !! oui car la préciosité, dans ce mode là, veut dire "qui rapporte le plus d'argent" !!! et pourtant !! l'énergie de Toutes les pierres est bien réelle ! même celles qui ne coûtent pas forcément excessivement chères !!! et pour moi ce qui fait leurs richesses et leurs préciosités, ce n'est pas ce qu'elles valent en argent mais bel et bien ce qu'elles valent en terme d'énergie... c'en est presque magique !!! L'Univers est incroyable et n'a pas besoin de l'être humain pour concevoir la Perfection !!!
Depuis mai 2023, j'ai monté mon association "Ma Pierre à l'Edifice", qui me permet de faire des bilans énergétiques (non loin de chez moi à Marnaz, près de Saint Pierre en Faucigny (74)), qui me donnent des informations sur les pierres que je vais apposer sur les personnes en fonction de leurs besoins. Si parfois nous n'arrivons même plus à identifier nos besoins, lors d'une anamnèse, le corps lui, le sait....
je suis maintenant tellement heureuse de pratiquer la lithothérapie, que j'ai décidé en décembre 2023, de demander une rupture conventionnelle de contrat, qui m'a d'ailleurs été refusée !!! même si le monde du travail n'est pas prêt à bien rémunérer les gens qui travaillent, il l'est encore moins à les payer pour partir !!! j'ai donc décidé de démissionner et j'ai fait le bon choix même si certains peuvent en douter, soit par peur pour moi, soit par envie d'être à ma place (ce n'est que mon avis) ! pour cela pas besoin de courage, comme certains le croient, mais simplement du bon sens : quand ton travail te rend malade, il faut savoir partir ! et l'Univers est tellement incroyable qu'il mettra sur ton chemin tout ce qu'il faut pour aller dans ton sens...Merci l'Univers !!!!
En janvier 2024, j'ai donc décidé de démissionner.
Que je sois honnête avec vous, je ne vis pas encore de ma passion, la lithothérapie, mais peu importe je suis sereine, en paix avec moi même, et cela, aucun salaire ne le vaut ! il faut être patient, tout viendra...et en attendant, s'il faut que je travaille à côté, pour l'alimentaire, je le fais, mais j'ai l'espoir qu'un jour je n'aurai plus à le faire, afin de pouvoir pratiquer mon nouveau métier avec les mêmes convictions que celles que j'avais lors de mes précédents...
je ne sais pas qui a écrit cela mais j'aime beaucoup..."ne sous estime pas une personne qui recule, si ça se trouve, elle prend de l'élan" ...
Moi qui croyais que la sécurité de l'emploi était "Ma liberté", j'ai changé d'avis !!! j'ai révisé, "reculé" sur mes croyances, et j'ai pris de l'élan !!! et alors sans regret, aucun !!!
Je souhaite à tout le monde d'être heureux et surtout de se rendre compte que le bonheur se cherche à l'intérieur de soi même, pas à l'extérieur....
bien affectueusement, bien à vous,
prenez soin. de vous, personne ne peut le faire à votre place....par contre ils peuvent vous aider à le faire..
si vous êtes prêts à tenter l'expérience avec des cailloux, je suis à votre disposition !
sonia

Commenter