A propos
Et bien me voila dans le club, tel que je suis. Coucou tout le monde, je m'appelle Bruno POTIER, j'ai 63 printemps, je vis dans le sud-ouest de la FRANCE. Après une carrière de militaire, puis de fonctionnaire, j'ai découvert depuis une dizaine d'années l'entreprise du 21ème siècle, écosystème à la fois merveilleux et douloureux, lorsque nous ne connaissons pas les codes, et où souvent nous perdons notre identité, à savoir être la personne que nous sommes, la meilleur version de nous même.
J'ai intégré le club Lafamily car lorsque j'ai lu le e-book de Jérôme, je me suis reconnu dans ses propos et cela m'a non seulement touché, mais m'a permis de décider d'assumer ce que je suis en tant que personne, mais aussi d'être enfin moi, avec mes défauts et mes qualités, car chacun d'entre nous est identique sur ces points là, tout en étant différent, unique.
Comme le dit si bien Joseph Murphy " L'impossible est possible, tout dépend de notre propre vision du monde". En effet, aujourd'hui, en 2024, encore plus qu'hier ou avant hier "L'impossible" est "Un possible", de voir l'ouverture d'autres possibles avec l'évolution des outils.
Que nous aimions ou pas, que nous le souhaitions ou pas, notre société, notre manière de vivre, de communiquer évoluent et continueront à le faire.
Le changement est en marche et nous avons le choix de monter à bord ou pas. Mais le fait de rester sur le quai ne nous permettra pas de modifier nos vies, et ne donnera pas les réponses à nos attentes, à nos besoins, ne serait ce que ceux physiologiques.
En fait, le plus difficile, le plus compliqué n'est pas la technologie, mais nous en tant qu'être humain, incapable de s'accorder, à s'unir pour réaliser cette quête commune que nous désirons, sans exception.
Fort de ce constat, j'ai décidé de dire à chacun qui veut l'entendre, qu'il n'y a pas de fatalité, que les solutions alternatives existent au travers de trois piliers majeurs, que sont l'effet levier (la masse), la stratégie et l'outil informatique.
Je rappelle simplement que depuis la nuit des temps, depuis le début de l'humanité, l'Homme s'est toujours rassemblé pour unir ses forces, l'énergie individuelle en une seul, a toujours élaboré des modes opératoires, des stratégies pour optimiser ses résultats, mais sans la capacité et la puissance d'aujourd'hui, le digital, le numérique qui nous permet de nous affranchir du temps, de la distance et du rapport entre le temps passé à une activité et la rémunération qui en découle.
Le potentiel est en nous, le potentiel collectif existe bien et surtout nous avons à nos cotés, un super compagnon, l'outil informatique.
Les choses ne sont ni bien, ni mal, mais simplement le résultat de ce que nous en faisons.