Il est temps de cesser de stigmatiser les riches avec cette pensée absurde que le seul truc qui les intéressent est de s’enrichir encore plus en plumant les petites gens : c'est une croyance obsolète et en voici la preuve !
👇👇👇👇👇

‌Warren Buffett conserve pour la cinquième année consécutive son rang de plus grand donateur au classement Forbes, avec 62 milliards de dollars donnés à ce jour, soit 30 % de sa fortune. Sur l’année écoulée, il a également été le plus généreux, avec 5,3 milliards de dollars distribués. Fidèle à son engagement depuis 2006, il continue d’offrir des milliards en actions Berkshire Hathaway à la Fondation Gates et aux fondations dirigées par ses enfants. Forbes attribue ainsi à Buffett une part des dons de la Fondation Gates ainsi que l’ensemble des subventions accordées par celles de sa famille.

En juin 2024, Warren Buffett, aujourd’hui âgé de 94 ans, a cependant surpris le monde de la philanthropie en déclarant au Wall Street Journal qu’à son décès, aucune de ses actions Berkshire Hathaway ne serait léguée à la Fondation Gates. Il prévoit plutôt de transférer l’intégralité de ses parts — estimées aujourd’hui à 145 milliards de dollars — à une fondation caritative dirigée par ses trois enfants.

Si Warren Buffett reste le plus grand donateur en valeur absolue, George Soros se distingue par la proportion de sa fortune consacrée à la philanthropie : 76 % de son patrimoine a déjà été donné. Son Open Society Foundations a longtemps œuvré pour le soutien de la démocratie en Europe centrale et orientale, et plus récemment, sa branche américaine a financé l’éducation des enfants en Afghanistan.
💶💶💶💶💶

Maintenant imagines que toi aussi tu es riche.
Quelle est ta contribution au monde ❓

#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod
#lesmontsdaunay

image
Commenter