Quand ils ont reconstruit l'homme en 3D du Saint-Suaire , les scientifiques ont été surpris.

«Nous considérons que nous avons enfin l'image précise de ce qu'était Jésus sur cette terre. Désormais, il ne pourra plus être représenté sans tenir compte de cette œuvre». Giulio Fanti, professeur de mesures mécaniques et thermiques à l'Università di Padova et expert de la relique, a confié à l'hebdomadaire Chi l'exclusivité de son œuvre, et leur a révélé :

«Selon nos études, Jésus était un homme d'une beauté extraordinaire. Mince, mais très robuste, il faisait 1 m 80 cm de haut, alors que la taille moyenne de l'époque était de 1,65 m. Et il avait une expression royale et majestueuse»

Grâce à l'étude et à la projection tridimensionnelle de la figurine, Fanti a également pu calculer les très nombreuses blessures sur le corps de l'homme de la Sindone :

« Sur le Saint-Suaire - ajoute le professeur - j'ai compté 370 blessures de fléau, sans tenir compte des côtés, que la toile n'offre pas car elle n'enveloppait que l'avant et l'arrière du corps. Mais nous pouvons lancer l'hypothèse de 600 coups. En outre, la reconstruction en trois dimensions a permis de reconstruire qu'au moment de la mort, l'homme de la Sindone était courbé vers la droite parce que l'épaule droite était luxée si grave qu'il avait blessé les nerfs» (Il Mattino di Padova).


#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod
#lesmontsdaunay

image
Commenter