Félix répond à L\Equipe après son coup de colère Félix LEBRUN de colère, Alexis LEBRUN de médaille
Samedi chargé pour les frangins avec pas moins de 4 matchs dans la journée. Après avoir passé sans encombre les huitièmes de finale en simples et quarts en double, la paire française allait se qualifier brillamment pour la finale (16h30 ce dimanche, la chaîne L'Equipe TV).
La soirée allait s'annoncer plus contrastée : Après avoir mené 3 manches à 1 face à l'allemand Duda, Félix allait perdre ses nerfs à la fin de la belle concédée à son adversaire, jetant sa raquette de dépit... le carton rouge brandi par l'arbitre, menaçant de l'exclure de la finale du double, un long moment de palabres avec le juge-arbitre allait s'ensuivre, menant finalement à un accord du juge suprême pour autoriser sa participation (voir interview).
Son frère aîné allait le venger quelques minutes plus tard contre un autre allemand, Dang Qiu, détenteur du titre européen. Mené d'un set, Alexis allait magnifiquement gérer les 4 manches suivantes pour l'emporter ans l'ombre d'un doute. Il sera donc opposé en demi-finale aujourd'hui à 13h au vice-champion olympique : le suédois Truls Moregard.

Commenter