L'ORIGINE DES PYRAMIDES
...
Les pyramides n'ont pas toujours été dans le désert, là où elles se trouvent aujourd'hui. Regardez bien la photo jointe à ce billet. On a récemment découvert qu'il fut un temps où toute la région de Gizeh était verdoyante et non désertique.
---
En outre, deux des édifices les plus célèbres de Gizeh, respectivement le "temple de la vallée de Chéphren" et le "temple du Sphinx", étaient à l'origine des "ports" sur le Nil, et non des temples. En effet, de petites jetées ont été retrouvées sur lesquelles de petits bateaux pouvaient s'amarrer. Les bateaux pouvaient s'y amarrer et leurs navigateurs pouvaient facilement se rendre à pied jusqu'à la plaine de Rostau (Gizeh), qui se trouve sur un plateau à environ 500 mètres de là. Le Nil ne devait donc s'écouler qu'à quelques mètres des deux constructions. Or, aujourd'hui, ces deux structures sont profondément enfouies dans le sable, alors que le Nil se trouve à 8 kilomètres de là.
...
C'est probablement à cause de ce "déplacement du Nil" qu'au fil des siècles, ce qui était des "ports" a été converti à un autre usage, peut-être en temples funéraires ou quelque chose comme ça.
...
Nous comprenons donc que dans le passé, au moins deux phénomènes climatiques ont profondément affecté Rostau (Gizeh). Le premier, et le plus important, a été l'assèchement du Sahara, un phénomène qui s'est achevé entre 5300 et 3500 avant J.-C. Mais un second phénomène a également affecté la plaine de Gizeh. Au cours des millénaires, le Nil a progressivement modifié son cours, pour finalement s'éloigner d'environ 8 kilomètres de son cours originel, qui longeait certains édifices de la plaine de Gizeh.
...
Celui qui a construit non seulement les pyramides, mais aussi toute la plaine de Gizeh, a achevé ses travaux AVANT que la région ne devienne un désert, et AVANT que le Nil ne se soit déplacé, jusqu'à atteindre la distance qu'il a aujourd'hui. Mais cette hypothèse nous amène bien avant le premier pharaon, Narmer, qui vivait vers 3100 av. Nous parlons ici d'une période allant de 7000 av. J.-C. à 3500 av. J.-C., si ce n'est beaucoup plus tôt.
...
Qui a donc commencé les travaux à Gizeh ? De plus en plus de preuves suggèrent qu'un peuple d'exilés, après que le Sahara soit passé de la verdure au désert, s'est déplacé vers le Nil et s'est installé à Gizeh. Mais une population aussi ancienne, antérieure de plusieurs millénaires aux pharaons, était-elle déjà capable de construire des pyramides ?
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD

#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod

image
Commenter