La pierre qui couronnait les pyramides
La couronne de la pyramide est la pierre de forme pyramidale qui se trouvait au sommet des obélisques et des pyramides, ou au sommet ; elle symbolisait l'endroit où le dieu solaire Râ ou Amon-Râ était assis, au sommet du monument, comme point de rencontre entre le ciel et la terre.
La pyramide était recouverte de feuilles d'or pour refléter les rayons du soleil et était souvent inscrite avec des titres royaux et des symboles religieux.
La pyramide d'Amenemhat III est la pierre de fondation qui couronnait la pyramide noire de Dahchour, en Égypte. Elle a été construite vers 1850 av. J.-C., à la fin de la XIIe dynastie au Moyen Empire et reste aujourd'hui presque intacte ; c'est l'une des rares pyramides encore debout.
Elle a été taillée dans un seul morceau de basalte (souvent appelé granit noir) et est presque intacte à l'exception d'un coin cassé. Elle mesure 1,40 mètre de haut, sa base mesure 1,85 mètre de long et pèse 4,5 tonnes.
Dans la salle principale du Musée égyptien du Caire, quatre pyramides ont été conservées, dont la pyramide d'Amenemhat III.
#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod
Megane Germain
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?