Passer Noël seule : Une Rencontre avec Moi-même🎄✨
Après avoir pleuré des jours à l'idée de passer mon premier Noël seule, à 42 ans, le jour est finalement arrivé… et finalement je me sens bien avec cette solitude.
Ces larmes, je les comprends aujourd'hui : ma blessure d'abandon et de rejet était fortement activée. Et c'est ok. J'ai accueilli ces émotions, même si elles étaient douloureuses, parce qu'elles avaient besoin d'exister, d'être entendues.
Puis, quelque chose a changé. J'ai réussi à tourner la caméra intérieure, à observer ma situation sous un autre angle. Comme si je regardais ma vie de l'extérieur en 360°. Et là, une révélation s'est imposée : cette solitude, je l'ai créée. Par mes choix récents, mais aussi par ceux faits il y a 10, 15 ans. Tout ce que je vis aujourd'hui est une création à 100% de moi-même.
Mes pleurs de victime abandonnée se sont alors transformés en une force nouvelle : la responsabilité. J'ai créé cette solitude, et c'est ok. Est-ce que je veux passer d'autres Noël seule ? Je ne sais pas encore. Mais ce que je sais, c'est que le prochain Noël sera exactement comme je le créerai et tous les autres jours aussi.
Au départ, une part de moi avait peur de cette solitude, une autre se sentait coupable : je savais que je l'avais provoquée et je m'en voulais. Mais en changeant d'angle, j'ai choisi d'accepter pleinement ma responsabilité. Alors, plutôt que de subir cette solitude, j'ai décidé de la vivre comme une liberté. Et je vois maintenant à quel point elle est ce dont j'avais besoin aujourd'hui.
Alors, à chacun de vous, je souhaite un Joyeux Noël, que vous soyez entouré ou seul. L'important, c'est d'être en accord avec le choix que vous avez fait pour vivre cette journée et toutes les autres. Remerciez la vie pour ce qu'elle vous offre et continuez d'avancer avec responsabilité et amour. ❤️✨

#harmonisationdeslieux #géométriesacrée #astrologieénergétique #magicastrielle #énergiesacrée #solidesdeplaton #éveildeconscience #soinquantique #connexionàsoi #fréquencessacrées #responsabilité

image
Commenter