L'harmonie de votre lieu de vie dépend d'un bon CHI !
L'ÉNERGIE VITALE , le CHI est un mouvement régulier, ni trop lent, ni trop rapide qui circule en permanence partout, dans votre habitation, dans votre corps. On le prononce « tchi » en Chine, « ki » au Japon et « Prana » en Inde.
Dans votre maison, il est important que le CHI circule librement, de manière fluide, remplissant ainsi votre lieu de vie d’énergie positive. S’il est stoppé, freiné, cela procure un déséquilibre et vous ne vous sentirez pas bien.
Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir en entrant chez une personne, une certaine tension, vous ne savez pas pour quelles raisons, mais vous ne vous y sentez pas bien ?
C’est tout simplement l’énergie que dégagent le lieu et la personne.
Cette notion de libre circulation des énergies, on la retrouve également dans les fondements de certaines thérapies chinoises millénaires telles que l’acupuncture ou le Shiatsu. Nous formons un TOUT et que tout désordre, quel qu’il soit, psychique, physique ou extérieur est susceptible de rompre son équilibre énergétique causant maladies ou malaises.
Si le CHI est:
Trop rapide : cela peut générer des blessures Stagnant: cela vous empêche d’atteindre vos buts Bloqué: il vous arrête dans votre progression
Le Feng Shui s’intéresse à la manière dont circule le CHI car il a une influence sur vous et sur votre vie.
C’est ainsi qu’en cultivant le CHI, vous améliorerez votre vie dans tous ses aspects:
Meilleure santé physique Amélioration des relations familiales Aboutissement de projets Abondance (amour- amis) Meilleure relation au travail
Et si vous faisiez un test chez vous ?
En partant de votre porte d’entrée, filmez avec votre portable votre arrivée, et continuez à filmer en circulant dans chacune des pièces. Que ressentez-vous ?
#fengshui #harmonie #équilibre #sesentirbienchezsoi