Dans toutes les civilisations, les tambours sont au cœur de toutes les compositions musicales, du simple tronc d’arbre creux à la batterie électronique.
Dans les sociétés indigènes, les tambours sont sacrés et représentent les battements de cœur des personnes, des animaux et de la Terre Mère elle-même.
Et lorsque je dis AU COEUR, les termes sont judicieusement choisis car si ce rythme syncopé nous met toutes et tous à vibrer et bouger au rythme de son tempo, c’est qu’il nous ramène à notre propre battement de vie qui est celui de notre tambour cardiaque avec son boum-pam régulier.
Le tambour depuis la nuit des temps est un outil de soin tant pour le corps que pour l’âme. Il ouvre aussi des portails vers des ailleurs où nous prenons conscience de notre réelle dimension
Et faute de tambours, lorsque nous nous laissons emporter par les vagues énergétiques musicales, il nous vient une envie irrésistible de taper dans nos mains pour vibrer au-delà des sons.
Le tambour nous entraine certes à la danse mais surtout à la transe sans forcément user ou abuser de psychotropes dont le plus accessible est l’alcool. J’ai assez d’expériences dans ce sujet pour en attester, dans un sens comme dans l’autre, et dans les extrêmes, ce qui me permet de vous garantir que c’est tellement mieux et plus Lumineux sans.
Tambour en anglais se dit DRUM et sonne assez avec DREAM qui signifie rêve.
Mais quel est le rapport entre les 2 me direz-vous ?
Il est juste physiologique...
Les cœurs ont une tendance naturelle à l’harmonie et cela est démontré chez les dormeurs.
Lorsque vous dormez avec quelqu’un, les cœurs vont battre à l’unsisson.et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on est amoureux.
D’où cette sensation d’extase lorsque l’on ressent l’amour.
C’est une capacité que nous possédons toutes et tous que de vibrer à l’amour et c’est ce qui explique que beaucoup de rituels païens ou tribaux sont accompagnés uniquement de tambours.
C’est aussi pourquoi lorsque l’on danse, on se focus sur le rythme de la batterie et moins sur les harmoniques.
L’effet du tambour nous plonge directement au cœur de notre propre cœur et nous plonge au sein de notre Être Véritable si nous osons aller à notre propre rencontre.
Et vous savez quoi ?
Lorsque vous faites votre DREAM BOARD ou vision board suivant les écoles, c’est votre mental qui prend la barre de votre vie parce que le mantal a uniquement pour fonction de nous limiter dans la prise de risque et nous fera toujours voir petit.
Alors que le cœur ne connait pas la raison puisqu’il est directement relié à notre Être Illimité qui lui rêve toujours en grand.
C’est ainsi que l’on peut s’offrir sans aucun risque de se cramer les neurones avec des substances nocives et juste en écoutant du ou des tambours, pour entrre dans une transe qui nous mettra en danse avec notre Divinité qui nous chantera cœur à cœur ce qu’elle a écrit pour nous réaliser dans notre Chemin de Vie.
Car vos véritables rêves sont en fait ceux de votre Esprit Infini qui a envoyé une part de lui-m'aime sur terre sous la forme de l'âme, pour expérimenter la matière et en obtenir des apprentis sages.
Pour cela, je vous invite à vous laisser transporter par cette envolée syncopale, en vous mettant debout, en fermant les yeux, et en laissant votre Esprit vous guider vers les merveilles qui vous attendent.
Je vous transmets le lien de l’article original de mon site pour que vous puissiez expérimenter.
https://www.methodesna.org/bienvenue/drums-pour-dream