ARROSE QUI T'ARROSE

La vie est ironique. Parfois, celui qui a le plus besoin d'amour est celui qui sait le moins donner. Celui qui attend le plus d'être sauvé est celui qui a fait le plus de dégâts. Et le plus triste... c'est que souvent c'est nous qui finissons par arroser ceux qui nous fanent, qui nous ont fait tant de mal

Combien de fois as-tu tout donné pour quelqu'un qui t'utilise ? Combien de fois es-tu resté quand la logique était de partir ? Nous croyons que l'amour peut tout faire, que si nous donnons assez, l'autre personne changera. Mais la vérité c'est que certaines personnes ne veulent pas s'épanouir.

Elle essayait tous les jours de sauver cette relation, cette amitié ; en arrosant ses branches et son âme vide. Mais... Qui l'arrosait, qui la sauvait ?

Voici la grande leçon : on ne peut pas sauver ceux qui ne veulent pas être sauvés. Tu ne peux pas remplir l'âme de quelqu'un qui aime être vide.

L'amour ne consiste pas à mendier, ni à se sacrifier jusqu'à ce qu'il n'y ait rien. Il s'agit de réciprocité, de grandir ensemble. Si quelqu'un t'aime, il te nourrit. Si quelqu'un vous estime, il prend soin de vous. Mais si quelqu'un reçoit et ne donne jamais, ça te tue de soif.

Alors avant de continuer à arroser celui qui te fane, pose-toi une question : qui arrose ton âme ?

Indirectas reales

Auteur Tina Gauthier

#méthodesna #nathlesbonstuyaux
#calvapower #voirleverreàmoitiéplein
#misspositiveattitude
#aphanizomenonflosaquae #afa
#calvados #normandie
#changerdeaupourchangerdevie
#humanitude #etsiondiscutait #esod
#lesmontsdaunay

image
Commenter